Au départ de Marrakech, plusieurs excursions d’une journée sont possibles : Ourika, Ouzoud, Essaouira…

Au départ de Marrakech, plusieurs excursions d’une journée sont possibles : Ourika, Ouzoud, Essaouira…

La vallée de l’Ourika : une journée les pieds dans l’eau à la montagne !

La vallée de l’Ourika est située au sud de Marrakech à 1h de trajet. Facile d’accès, elle est la plus fréquentée des vallées du Haut Atlas. De jolis villages berbères parsèment la vallée. C’est l’occasion de se rafraîchir les pieds dans l’eau autour d’un délicieux tajine !

Les cascades d’Ouzoud : journée fraîcheur dépaysante !

Les cascades d’Ouzoud (cascades des moulins en berbère) sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur l’oued ouzoud, à 1060 m d’altitude dans le moyen Atlas au Maroc. Ce vaste site est un important lieu touristique marocain à 120 km de Béni Mellal et 170 km au nord-est de Marrakech.

Le site touristique préservé, calme et naturel, entièrement piéton, propose de nombreux campings à base de cabanes / huttes rudimentaires en bambou et roseau, lieux de baignade, petits restaurants en terrasse de cuisine berberes, boutiques d’artisanat berberes du moyen atlas, le long d’un chemin piéton qui descend au pied de la cascade. Le site est animé entre autres par quelques groupes de macaques berbère en liberté …

Essaouira

Essaouira, connue aussi sous le nom de Mogador, à 180 km à l’ouest de Marrakech sur la côte atlantique, est un véritable havre de paix qui n’a cessé depuis sa création de séduire tous ses visiteurs. Découvrez le mariage de ses trésors, ses couleurs, son architecture et ses cultures qui en font l’une des plus belles villes du Maroc. 

Clip Excursions

3 excursions au départ de Marrakech parmi beaucoup d’autres…